Avez-vous besoin d’un site Web pour votre jeune entreprise ? La réponse courte est oui, vous en avez besoin. Vous devriez au moins en avoir un et peut-être même deux.
Mais par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer sur la bonne voie. Si vous avez écouté notre podcast ou lu nos articles de blog, vous savez que nous croyons fermement qu’il faut partir de zéro lorsqu’il s’agit de lancer une nouvelle entreprise.
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Lorsque je crée mes propres entreprises, j’aime garder les choses aussi simples et directes que possible afin de pouvoir me concentrer sur ce qui compte vraiment – mes clients et le Breakfast Club – et non pas sur un tas de sites web ou de plateformes en ligne mal conçus.
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Voici donc quelques-uns des meilleurs conseils pour choisir le bon site web pour le démarrage de votre entreprise :
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Vérifiez d’abord vos sites Web périmés
Il est facile de se laisser entraîner par les dernières et grandes tendances en matière de conception de sites Web. Mais plus votre entreprise se développe, plus l’utilisation de votre site Web augmente. Plus vous recevez de trafic, plus vous voudrez en mettre. Si vous avez beaucoup de trafic en ce moment, mais que vous ne faites pas d’efforts supplémentaires pour optimiser votre site, vos concurrents en feront autant.
Un site mal conçu peut entraîner un faible taux de clics, ce qui diminue la valeur de vos produits et services pour vos clients. Il ne sert à rien d’avoir le meilleur site web du monde si personne ne le visite jamais.
Si vous avez récemment changé d’emploi, ou si vous êtes en activité depuis un certain temps et que vous n’avez pas mis votre site à jour, il est temps de vous y mettre. Si vous êtes en activité depuis un certain temps et que vous n’avez pas mis votre site à jour, il est temps de vous y mettre.
Évitez les designs tape-à-l’œil et les gadgets.
Il existe de nombreux sites Web qui sont superbes la première fois que vous les visitez. Mais au bout d’un certain temps, les designs commencent à être dépassés, les fonctionnalités commencent à ralentir et l’ensemble du site commence à paraître vieux et fatigué.
Les meilleurs sites web sont ceux qui sont simples, mais élégants. Ils doivent être directs et aller droit au but. Il ne sert à rien d’avoir une belle page d’accueil qui n’apporte pas le trafic que vous souhaitez.
Utilisez vos analyses pour tester différentes mises en page.
Une fois que vous avez choisi la bonne mise en page pour votre site, l’étape suivante consiste à analyser comment vous allez organiser le contenu du site. Combien d’articles votre site comportera-t-il ? Que contiendront-ils ? Comment allez-vous les organiser ? Quel sera l’espace occupé par votre site ? Vous devez réfléchir soigneusement à tous ces éléments et vous assurer qu’ils sont en équilibre les uns avec les autres sur votre site. L’objectif est d’avoir un site qui attire les utilisateurs, mais aussi un site que vos clients aimeront visiter.
Désactivez le streaming vidéo et ne proposez que des images.
Beaucoup de nouveaux propriétaires d’entreprise ont peur de désactiver la vidéo en continu sur leur site parce qu’ils ne veulent pas manquer le lancement de nouveaux produits ou les problèmes de service à la clientèle. Mais ce que vous faites en réalité, c’est passer à côté d’une grande quantité de trafic.
Même si, de nos jours, la plupart des gens sont prêts à attendre un peu le contenu vidéo, avoir un site Web statique est en fait pire que de ne pas avoir de site Web du tout, car le trafic est directement perdu. La plupart des visiteurs de votre site sont soit à la recherche de contenu vidéo, soit prêts à attendre. Mais si vous refusez de vous conformer aux normes Web modernes, vous perdez de nombreux clients potentiels.
N’ayez pas peur de demander l’avis de vos clients.
Une fois que votre site a été conçu, construit et chargé avec le bon contenu, il est temps de contacter vos clients et de leur demander ce qu’ils en pensent. Vous pouvez soit utiliser un formulaire sur votre site Web où vous posez directement la question, soit envoyer un courriel avec les détails de votre commande et un petit mot pour dire comment ça va.
Vous recevrez beaucoup de commentaires précieux de la part de vos clients, et c’est quelque chose que vous ne voulez absolument pas manquer. Cela est particulièrement vrai lorsque vous débutez.
Conclusion
Un site Web de qualité est un élément crucial de la stratégie de croissance de toute entreprise. Il peut contribuer à renforcer votre réputation en ligne, à augmenter vos ventes et à vous procurer davantage de prospects, le tout à partir d’un simple site Web. Mais choisir le bon site peut être une tâche difficile.
Cet article vous a fourni quelques bons conseils pour choisir le bon site Web pour votre jeune entreprise. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de commencer à construire le site et de le préparer pour le lancement. Une fois que vous l’aurez fait, vous serez en mesure d’attirer plus de clients, d’augmenter vos ventes et d’attirer l’attention de votre communauté – tout cela grâce à un simple site Web.
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